Cette année, le Quatuor Manfred fête ses 30 ans ! A l’occasion de cette saison anniversaire, le Quatuor vous propose :

  • – D’une part, d’assister à un concert exceptionnel le samedi 13 mai 2017,
  • – Mais aussi, jusqu’au 30 avril, de contribuer au financement de son CD anniversaire !

Savez-vous d’où vient le nom de «  Quatuor Manfred » ?

Pour « Quatuor », on a une petite idée ☺ Mais qui peut bien être Manfred ???

Certains d’entre vous savent peut-être qu’il s’agit d’un personnage mythique de Lord Byron, emblématique du romantisme européen, qui a inspiré non seulement les arts plastiques – Voyageur contemplant une mer de nuages de Caspar David Friedrich – mais aussi les compositeurs Schumann et Tchaïkovsky. 

C’est pourquoi, pour ses 30 ans, le Quatuor Manfred vous invite à découvrir l’intégrale des quatuors à cordes de ces deux compositeurs romantiques.

 

Contribuez au financement du nouveau disque du Quatuor Manfred !

Pour célébrer l’événement, le Quatuor Manfred enregistre les Quatuor n°1 opus 41 de Schumann et Quatuor n°2 opus 22 de Tchaïkovsky

 

Deux concerts exceptionnels le samedi 13 mai 2017

Par ailleurs, amateurs de musique classique, si vous ne devez réserver qu’une date dans votre agenda 2017, c’est évidemment celle du samedi 13 mai !

Ce jour-là, le Quatuor Manfred interprétera en effet, lors des concerts de 10h30 et 16h00 :

  • – le programme de son futur disque
  • – ainsi qu’un quatuor de Brahms et la transcription originale pour voix et quatuor à cordes (réalisée par Emmanuel Haratyk) des « Poèmes de la Reine Marie Stuart » opus 135 de Schumann, aux côtés de la soprano Salomé Haller.
  • – à l’issue des concerts, vous pourrez également retrouver les Manfred autour d’un cocktail bourguignon pour fêter, en avant-première, la sortie du disque !

Infos et réservations :  

contact@quatuormanfred.com 

www.quatuormanfred.com 

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous accordons un soutien financier à des dizaines de manifestations et associations (culturelles ou non) qui participent utilement au dynamisme de la Champagne et de la Bourgogne.

Mécène du Quatuor Manfred depuis de nombreuses années, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne marque une nouvelle fois sa volonté de soutenir la vie musicale, dans toute sa diversité, au cœur des territoires. N’est-ce pas ce qui s’appelle savoir mettre la vie culturelle locale en musique ?…

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :