Lorsqu’on envisage l’achat de son premier logement, on se pose plein de questions : que faut-il savoir avant de se lancer ? Quelles sont les questions à (se) poser ? Selon quelles étapes le projet d’achat va-t-il se dérouler ? Quels sont les erreurs et les pièges à éviter ?

Pour vous aider à concrétiser plus sereinement vos projets immobiliers, le Crédit Agricole lance une toute nouvelle formule : une formation gratuite (en ligne) sur le thème de l’achat immobilier, intitulée MOOC Habitat !

Attention, ne tardez pas trop, car vous pourrez suivre cette formation jusqu’au 5 juin 2017 seulement : on vous explique tout dans la suite de cet article…

Qu’est-ce qu’un MOOC ?

Un MOOC (Massive Open Online Course) est un type ouvert de formation à distance capable d’accueillir un grand nombre de participants. Un MOOC peut être gratuit ou payant, en fonction de qui l’organise.

 

Vous avez dit… MOOC habitat ?!?

Quand on est un jeune actif, pas facile de trouver du temps en journée pour s’informer ! Pourtant, un premier projet immobilier, c’est un engagement important (parfois l’engagement d’une vie !) et il faut bien trouver du temps pour se renseigner…

C’est justement pour que vous puissiez vous informer à votre rythme, lorsque vous êtes disponible et sans avoir à vous déplacer, que le Crédit Agricole a demandé à ses experts bancaires et immobiliers de créer un MOOC habitat. Ce MOOC original et innovant est bien sûr gratuit et accessible à tous

 

Concrètement, en quoi consiste ce MOOC habitat ?

Eh bien, il propose un contenu interactif (à travers vidéos, quizz, forum, web série) et retrace le parcours complet d’un jeune couple souhaitant devenir propriétaire.

Il se décline en trois étapes à suivre selon son rythme et sa disponibilité :

  • – se décider à devenir propriétaire,
  • – concrétiser son projet,
  • – signer et s’installer.

Attention, notre MOOC habitat n’est disponible en ligne que jusqu’au 5 juin 2017 !

En savoir plus et/ou s’inscrire au MOOC habitat du Crédit Agricole

Bon MOOC !

 

Cet article vous a été utile ?

Alors n’hésitez pas à le diffuser largement autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux ! Vous rendrez certainement service à de nombreuses personnes qui ne connaissent pas encore notre MOOC habitat !

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :