Grande première à Dijon ! 

Pour accompagner la démarche numérique des acteurs de la filière viti-vinicole et permettre à ces deux secteurs d’activité de mieux se connaître pour mieux travailler ensemble, l’Université de Bourgogne organise, vendredi  2 juin prochain, un Forum intitulé « Vin et Numérique »… dont le Crédit Agricole est bien sûr partenaire 😉

On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Un Forum « Vin et Numérique », pour quoi faire ?

Acteurs du vin, acteurs du numérique : il y a beaucoup de choses à faire ensemble, mais… comment mieux se connaître et se faire connaître ?

C’est lors du Vinocamp Paris 2016 qu’a émergé l’idée de réunir, en Bourgogne Franche-Comté, des acteurs du secteur privé (start-ups, interprofessions) et du secteur public (chercheurs, étudiants, financeurs…) porteurs d’une démarche innovante dans le domaine du numérique. L’objectif est donc de créer des liens et partenariats pouvant déboucher à court terme sur des projets communs ou des emplois.

Ce sera également l’occasion, pour l’Université de Bourgogne, de présenter les projets de recherche en cours. Reconnue pour la qualité des recherches menées dans le domaine de la vigne et du vin, l’Université de Bourgogne réunit en effet des chercheurs de plusieurs disciplines pour innover sans cesse et proposer de nouvelles solutions dans le monde viti-vinicole, comme en témoigne la récente création du GIP Pôle Bourgogne Vigne et Vin.

Comment ce forum va-t-il se dérouler ?

Il est prévu que ce forum s’organise autour des axes suivants :

  • – session de réseautage actif et dynamique
  • présentations des participants
  • micro-évènements, ateliers-tests
  • – mur de tweets, vidéos.

Bon à savoir : le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne sera présent sur place et animera 3 espaces dédiés. 

 

Où se renseigner, où s’inscrire ?

Pour en savoir plus, contactez Matthieu BACH à l’adresse e-mail suivante : Matthieu_Bach@etu.u-bourgogne.fr 

Vous pouvez aussi, dès à présent, vous inscrire au Forum Vin et numérique en cliquant ici

 

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne : la banque de 7 viticulteurs sur 10

Un Forum Vin et Numérique : quel rapport avec l’activité du Crédit Agricole, me demanderez-vous ? Tout simplement, notre soutien au développement de notre région et des acteurs qui font la richesse de notre territoire !

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons en effet que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

Fidèle à la terre de Champagne et de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est ainsi fier de soutenir les initiatives des filières viticoles et numériques de notre région, dont ce premier Forum Vin et Numérique à Dijon.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :