Amoureux de la petite reine, où se dégourdir les mollets, encourager de valeureux sportifs dans une ambiance incroyable ou découvrir (pas forcément les mains sur le guidon) le département de l’Yonne sous son plus beau jour ?

Pendant une belle fête populaire du vélo, qui est aussi la plus grande manifestation cyclotouriste Ufolep de France… c’est-à-dire pendant la bien nommée Franck Pineau !

La Franck Pineau : où, quand, comment ?

Organisée chaque année le 2e samedi du mois de juin, la Franck Pineau n’est pas une course, mais bien une multitude de parcours à elle toute seule !

En 2017, la Franck Pineau aura lieu, à Auxerre, le samedi 10 juin. Les départs seront organisés entre 7h et 14h30.  Chaque année, les circuits changent et sont l’occasion de (re)découvrir les environs d’Auxerre et le département de l’Yonne avec, pour départ et arrivée, Auxerrexpo. 

La Franck Pineau est ouverte à tous, licenciés ou non, sans condition d’âge. Elle est également ouverte aux clubs cyclistes handisports. Elle est gratuite pour les moins de 18 ans et propose des tarifs très abordables pour les adultes, de 3 à 13 €.

En savoir plus sur les inscriptions à la Franck Pineau 2017

 

19 circuits pour cyclistes et randonneurs pédestres

Eh oui, la Franck Pineau, ce n’est pas que pour les cyclistes ! Voici le détail des parcours proposés cette année :

  • • 9 pour le cyclo (vélo de route) : 200 km, 160 km, 130 km, 100 km, 80 km, 60 km, 40 km, 20 km et 12 km.
  • • 5 pour le VTT : 100 km, 80 km, 60 km, 40 km et 20 km.
  • • 3 pour la randonnée pédestre : 20 km, 12 km ou 6 km.
  • • Et enfin, 2 parcours pour la marche nordique : débutants ou expérimentés. 

Vous en avez sous la pédale ? Alors… à vous de jouer ! Infos, programme et inscriptions sur www.lafranckpineau.fr

 

Et le Crédit Agricole, dans tout ça ?!?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous apportons notre soutien financier et logistique à des dizaines d’associations locales (culturelles, sportives, caritatives…), dont la Franck Pineau : eh oui, nous aussi nous avons le coup de pédale soyeux* et nous savons faire parler la classe** !

* Avoir le coup de pédale soyeux : pédaler avec aisance, signe d’un niveau d’énergie excellent ;

** Faire parler la classe : prendre la direction des opérations et dominer tous ses adversaires en faisant seulement appel à ses qualités et à ses dons.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :