Beau défi que celui lancé par les organisateurs de Livres en Vignes, il y a 10 ans : défendre le patrimoine culturel et viticole de la Bourgogne Franche-Comté dans une même manifestation !

Cette année, Livres en Vignes sera présidé par Luc Ferry et vous donne rendez-vous les samedi 23 et dimanche 24 septembre 2017 au château du Clos-de-Vougeot (Côte-d’Or) : on vous y retrouve ?

10 ans de livres et de vignes

Réunir culture (littéraire) et viticulture, patrimoines culturels et viticoles de notre région : mission impossible ?

Que nenni ! Car en 10 ans, Livres en Vignes a non seulement attiré les auteurs et rencontré son public, mais il est aussi devenu l’un des grands rendez-vous littéraires de la rentrée en France, avec plus de 8000 visiteurs en 2016.

Le programme de l’édition 2017 ?

Le samedi 24, vous pourrez participer à :

  • • une grande dictée œnologique qui, cette année, mettra en valeur le vocabulaire de la gastronomie et du vin. Cette dictée est accessible à tous publics : n’hésitez pas à venir avec vos ados !
  • • la présentation de la Cave aux arômes avec une dégustation de vins de Bourgogne,
  • • une conférence de Luc Ferry, le Président de cette 10e édition,
  • • mais aussi une lecture par un écrivain, 14 rencontres-débats, une exposition de peinture et calligraphie, etc.

Le dimanche 25, des animations seront organisées pour le jeune public (ateliers lecture, philo, écriture) et de nombreuses animations « surprises » vous attendent à l’occasion de cet anniversaire symbolique !

Vous retrouverez toutes les informations pratiques sur le site Internet de l’événement : à vos stylos et calepins… et bonne dictée à tous !

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?!?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

C’est pourquoi, chaque année, nous apportons notre soutien financier et logistique à des dizaines d’associations locales (culturelles, sportives, caritatives…), dont le festival Livres en Vignes : eh oui, au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, banque de 7 viticulteurs sur 10, nous aimons les chiffres… mais aussi les lettres  ☺

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :