Savez-vous que c’est au XIXe siècle que remontent les origines de la Fête des Grands Vins de Bourgogne ? Profitant de la Vente des Vins des Hospices de Beaune, qui réunit en novembre tous les négociants, les viticulteurs bourguignons décident alors de présenter la totalité des appellations de Bourgogne et de faire déguster le nouveau millésime aux professionnels de la viticulture.

Depuis, cette manifestation incontournable s’est ouverte au grand public et accueille, chaque année, des centaines de visiteurs. Cette année, la 145e Fête des Grands Vins de Bourgogne se déroulera les 17, 18 et 19 novembre au Palais des Congrès de Beaune : tout ce que vous devez savoir est à lire dans la suite de cet article !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Fête des Grands Vins de Bourgogne : les nouveautés 2017

Véritable institution pour la viticulture bourguignonne, la fête des Grands Vins de Bourgogne, organisée par la CAVB (Confédération des Appellations et des Vignerons de Bourgogne), est l’unique occasion de pouvoir déguster les 103 appellations de la Bourgogne.

Cette année, une nouvelle appellation village (Vézelay) et une appellation régionale identifiée (Bourgogne Côte-d’Or) devraient faire leur apparition dans les stands.

N’oubliez pas que, depuis 2011, la Fête des Grands Vins de Bourgogne intègre par ailleurs dans son programme le traditionnel « Dîner Vignerons et Jeunes Talents », organisé en collaboration avec le GJPV (Groupe des Jeunes Professionnels de la Vigne). L’occasion de décerner les trophées des jeunes talents qui distinguent de jeunes viticulteurs prometteurs !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

 

Plus d’infos ?

Le programme de ces trois journées, les tarifs et les modalités d’accès sont consultables sur le site Internet de la manifestation : n’hésitez pas à le consulter pour préparer votre visite… et excellent week-end à tous !

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : avec un tel nom, impossible d’oublier le viticole ☺
Fidèle à la terre de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives de la filière viticole, dont la 145e Fête des Grands Vins de Bourgogne.

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :