Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… mais nous, nous nous réjouissons déjà en pensant aux différentes Saint-Vincent Tournantes qui se dérouleront, fin janvier et début février, dans toute la Bourgogne !

Et justement, savez-vous qu’en 2018, la Saint-Vincent Tournante du Chablisien fêtera ses 50 ans ? L’occasion de découvrir Viviers, charmante commune distante de 12 km de Chablis et de 8 km de Tonnerre, qui se prépare depuis des mois pour accueillir la Saint-Vincent Tournante pour la 3e fois de son histoire (1979, 1997 et 2018).

A vos agendas !

La Saint-Vincent Tournante « pour les nuls »

Comment, vous ne connaissez pas les Saint-Vincent Tournantes, ces fêtes bourguignonnes dédiées à Saint Vincent, le patron des vignerons ?

Ces belles célébrations viticoles et populaires sont une occasion unique de communier autour d’un cépage et d’un terroir. Elles se déroulent de caveaux en caveaux, un verre à la main*, dans une ambiance conviviale et joyeuse qui réunit tout à la fois amateurs et connaisseurs, touristes curieux et vignerons.

Dans chaque vignoble, la Saint-Vincent est dite « tournante » parce que chaque année, elle change de village.

* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé : à consommer avec modération

 

Plusieurs milliers de visiteurs attendus les 3 et 4 février 2018 à Viviers

La Saint-Vincent Tournante est un événement incontournable dans le Chablisien ! Chaque année, elle attire plusieurs milliers de visiteurs de Bourgogne bien sûr, de France, mais aussi de l’étranger : amateurs de vin, curieux et journalistes du monde entier.

Cette 50e Saint-Vincent Tournante du Chablisien se présente d’ores et déjà comme l’alliance de la tradition, l’art de vivre français et de la bonne humeur.

Vous souhaitez préparer votre déplacement ? Pour en savoir plus sur le programme, les animations, le village et les informations pratiques, nous vous invitons à consulter ici le site Internet de l’événement

Alors joyeux demi-siècle et belle Saint-Vincent Tournante du Chablisien à toutes et à tous !

 

Et le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, dans tout ça ?

Parce que nous sommes une banque mutualiste, nous estimons que notre rôle est aussi d’apporter notre appui à des initiatives locales et de contribuer à l’animation du territoire sur lequel vivent nos clients.

S’il y a « agricole » dans notre nom, il y a aussi Champagne et Bourgogne : avec un tel nom, impossible d’oublier le viticole !

Fidèle à la terre de Champagne et de Bourgogne depuis plus d’un siècle, le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne est donc fier de soutenir les initiatives de la filière viticole, dont les fêtes de la Saint-Vincent Tournante.

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :