Pour vous-même ou pour votre entreprise, vous arrive-t-il d’acheter des produits ou services sur Internet ? De payer sans contact ? D’effectuer des transactions à l’international ?

Et cela vous inquiète parfois ? Alors soyez rassurés : que vous soyez un particulier ou un professionnel, au Crédit Agricole, nous sommes extrêmement attentifs à tout ce qui concerne la sécurisation de vos achats et transactions ! Quelques exemples dans la suite de cet article…

La sécurisation des paiements pour les particuliers

Bravo au département Sécurité et Authentification chez Crédit Agricole Payment Services ► En 2016 et pour la 2e année consécutive pour le groupe Crédit Agricole, la fraude aux transactions scripturales a diminué !

Ces très bons résultats s’expliquent notamment par une politique de sécurisation toujours plus innovante et adaptée aux évolutions des paiements bancaires, grâce à la généralisation d’outils tels que :

  • • l’identification en temps réel des transactions à risque et l’alerte du client titulaire du compte,
  • • le renforcement de l’authentification par l’utilisation de la biométrie sur smartphone (un service déjà proposé par le Crédit Agricole avec Paylib),
  • • le déploiement de différents dispositifs d’accompagnement. Par exemple :
    • – en cas de transaction suspecte, une alerte peut être automatiquement envoyée au client par SMS en temps réel : celui-ci contacte alors le service “SOS Carte” (disponible 24h/24 et 7 jours sur 7) afin d’être guidé dans les démarches à entreprendre.
    • L’application Ma Carte permet également de piloter personnellement certaines opérations bancaires, en France ou à l’étranger (alerte en cas de transaction douteuse, augmentation temporaire de ses plafonds, etc.).

La sécurisation des paiements pour les entreprises

Malheureusement, la fraude touche aussi les chefs d’entreprise !

Pour les protéger, le Crédit Agricole se dote d’outils de détection sur les opérations de virement. Notre objectif ? Identifier en temps réel les opérations atypiques et vous contacter pour confirmer l’opération, afin de vous prévenir en amont (avant que les virements ne soient effectués).

Un service que le Crédit Agricole est la seule banque en France à proposer à ce jour !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à contacter votre Conseiller Crédit Agricole habituel !

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :