Jeunes porteurs de projets dans les secteurs agricoles et alimentaires, vous cherchez des financements ?

MiiMOSA est là pour vous !

Vous connaissez le financement participatif ? Ces plateformes de « crowdfunding » ou financement participatif, on le vent en poupe depuis quelques années. Et pour cause, elles permettent aux entrepreneurs de trouver auprès de gens comme vous et moi, les fonds dont ils ont besoin pour mettre en œuvre leurs projets. En échange de quoi, le porteur de projet s’engage à offrir une contrepartie « en nature » aux contributeurs, sous la forme de produits et d’expériences.

MiiMOSA est leader européen du financement participatif dédié à l’agriculture et l’alimentation. Il est présent depuis 3 ans et demi et a été été incubé au Village by CA Paris à ses débuts.

 

LE CREDIT AGRICOLE ET MiiMOSA S’UNISSENT POUR VOUS !

Cet automne, votre Caisse Régionale de Crédit Agricole s’associe à MiiMOSA pour vous aider à financer vos projets liés à l’agriculture et à l’alimentation dans les départements de l’Yonne, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Aube.

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne retiendra 4 projets « coup de cœur » parmi les dossiers déposés. Les lauréats se verront recevoir une dotation de 500€ et obtiendront un prêt professionnel de 3 000€ aux taux de 0% sur 3 ans (durée maximum, frais de dossier offerts et offre d’assurance).

 

L’APPEL A PRJETS AVEC MiiMOSA, COMMENT CA MARCHE ?

 1èreETAPE : L’APPEL A CANDIDATURE  // Du 1er octobre au 30 novembre 2018.

Qui peut candidater à cet appel à projets ?

  • – Tous les porteurs de projets situés sur les départements de l’Aube, de la Côte-d’Or, de la Haute-Marne et de l’Yonne.
  • – Qui ont besoin de financement pour un projet agricole ou alimentaire (achat de matériel, construction d’un bâtiment, mise aux normes, communication, diversification d’activités…).

Comment candidater ?

  • – Complétez le formulaire d’inscription sur ca-cb.miimosa.comavant le 30 novembre 2018,
  • – Echangez avec les « coachs » MiiMOSA pour peaufiner leur projet,
  • – Lancez votre collecte de financement participatif avant le 31 janvier 2019.

Quels avantages pour les candidats ?

  • – Obtenez un financement pour votre projet,
  • – Fédérez une communauté, développez votre notoriété et votre image,
  • – Valorisez votre histoire et vos savoir-faire,
  • – Développez votre activité commerciale.

2ème ETAPE : LA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF OUVERTE AU GRAND PUBLIC // du 1er décembre 2018 au 31 janvier 2019.

3ème ETAPE : LA SELECTION DES PROJETS « COUP DE CŒUR » PAR LE CREDIT AGRICOLE DE CHAMPAGNE-BOURGOGNE // Au printemps 2019.

 

CANDIDATER A L’APPEL A PROJET

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre newsletter

Découvrez des articles similaires :